Avec les publics

La relation, la rencontre, les échanges entre toutes et tous sont au cœur de l’activité du Phare à Lucioles et du milieu. De nombreux partenariats existent et se développent à Sault et partout en France et à l’étranger avec des écoles, des crèches, des collèges, des lycées, des grandes écoles (CNSMD de Paris, Science Po, Universités..), des centres sociaux, des clubs jeunes et 3e âge, des EHPAD, les Restos du Cœur… Notre objectif est toujours le même : dans le respect des droits culturels des personnes, créer du lien avec toutes et tous, grâce à la présence des artistes, à l’art et à la culture.
Le projet des pastilles sonores possède aujourd’hui sa propre application dédiée : la MAP’PS ! Nous vous invitons à vous renseigner à l’office de tourisme pour découvrir les commerces et lieux de notre village grâce à ce projet innovant et unique qui ne cesse de se développer.
Dorénavant, le milieu vibre et résonne de mille feux ! De nombreux ateliers y sont organisés avec les artistes résident·e·s. Nous sommes à votre écoute pour multiplier les projets de rencontre, mettre en place de nouvelles idées ou pérenniser celles déjà en cours.

En cours

Les Beludire[s]

Des plateformes d’écoute en accès libre

Faire ouïr dire

Un parcours sonore en plusieurs étapes conçu pour les équipes des lieux pluridisciplinaires