Lundi 22 janvier, sont joyeusement arrivés de Paris 13 musicien.e.s du Conservatoire national de musique et de danse de Paris (cursus « Artist diploma - Création musicale »). Toute l’équipe du Phare à Luciole a accueilli ce tout nouvel ensemble que Loïc Guénin accompagne depuis l’an dernier. Cette semaine de travail en résidence leur a permis de prendre le temps de répéter, de travailler, de rechercher mais surtout de réfléchir à la création officielle de leur ensemble.
Notre objectif était de leur offrir un accompagnement sur mesure basé sur des temps de répétions au plateau, des ateliers de structuration de l’Ensemble, des discussions, des rencontres mais aussi de temps de découverte du projet du milieu, de son territoire et de ses habitants.
En effet, pendant la semaine les musicien.e.s ont pu se confronter à différents regards, récolter des informations, des conseils, des expertisent par le biais de rencontre. Sébastien Bouin et Sylvain Monnier de l’Ensemble C Barré, Christian Sébille du GMEM, François Turin (DRAC PACA), Mikaël Dian (Festival Chaillol) et Alice Pierrot (musicienne d’ensemble baroque, soliste violon) leur ont partagé leurs parcours, leurs point de vue et leurs expérience.
Un grand merci à vous pour ces précieuses interventions.
Jeudi 25 janvier après-midi , les groupe s’est reparti pour différentes actions à Sault : 5 musiciens pour 5 commerces en vue de la création de nouvelles pastilles sonores, un temps de partage entre 3 musiciens et les résident.e.s de l’EHPAD et enfin l’intervention de 2 musicienne dans une classe de CM2 de l’école.
Toute l’équipe du Phare remercie chaleureusement tous.tes les musicien.e.s pour cette semaine : Jasmine Daquin, Etienne Démoulin, Miho Kiyokawa, Sengyun Kim, Rémi Le Taillandier de Ga, Reika Sato, Nanami Okuda, Julia Sinoimeri, Alessandro Malagnino, Yi Zhou, Clara Barbier et Arzhel Rouxel.